Foire aux questions

Vous êtes ici : Accueil 9 Foire Aux Questions
COMMENT RÉSERVER MON TAD ?

Par téléphone au numéro vert 0800 330 130 ou directement en ligne sur tad.linggo.fr

Combien de temps en avance puis-je réserver un TAD ?

Vous pouvez réserver jusqu’à la veille de votre trajet (du lundi au vendredi, hors fériés) avant 14h. Les trajets du samedi, dimanche et lundi doivent être réservés avant le vendredi midi. Vous pouvez anticiper vos déplacements et réserver jusqu’à un mois à l’avance.

Où régler mon trajet de TAD ?

Vous réglez directement au chauffeur lors de la prise en charge, merci de préparer l’appoint.

Y-a-t-il un âge limite pour utiliser le TAD ?

Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés, le service est ouvert aux personnes de tous âges. Les enfants de moins de 11 ans peuvent être accompagné d’un mineur de plus de 16 ans.

Qui peut bénéficier du TAD ?

Tout le monde, résident ou non sur le territoire. Exemple : un membre de votre famille/ami vient vous rendre visite et arrive en gare de Culmont-Chalindrey, vous pouvez lui réserver un TAD pour assurer la liaison entre la gare et vote domicile.

Je voyage avec un enfant en bas âge et sa poussette, puis-je utiliser le TAD ?

Oui bien entendu, le trajet est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans, signalez le transport de la poussette (qui doit être pliante) lors de la réservation afin d’avoir un véhicule adapté.

J’ai des difficultés à marcher et à monter dans un véhicule, comment être sûr que le véhicule sera adapté ?

En cas de difficultés de mobilité/personnes à mobilité réduite, signalez lors de la réservation, un véhicule adapté sera alors utilisé.

Est-ce que je serai seul dans le véhicule de TAD ?

Vous serez amenés à partager le véhicule avec d’autres usagers, mutualisation, optimisation des véhicules, lien social, c’est aussi ça le transport à la demande. Le trajet sera adapté aux destinations des personnes transportées.

J’ai une réclamation par rapport au service proposé ?

Contactez-nous via le formulaire de contact, le mail ou le numéro vert.

J’ai un animal domestique, puis-je voyager avec lui ?

Les animaux de 6 kg et moins mis dans un sac de transport sont autorisés mais ne doivent pas occuper une place du véhicule. Les animaux supérieurs à 6 kg sont interdits sauf les chiens guides ainsi que les animaux transportés dans des cages.

Mes enfants utilisent le transport urbain pour aller à l’école, bénéficient-ils de trajets gratuits ?

Non, les enfants utilisant le bus Linggo pour se rendre à l’école doivent payer un titre de transport (individuel, pass 10, abonnement mensuel ou annuel). Les abonnés peuvent utiliser les lignes régulières de façon illimitée, y compris en dehors des horaires scolaires.

la plateforme de covoiturage est-elle payante ?

Linggo ne prélève aucune commission sur les trajets de covoiturage, l’échange monétaire se fait uniquement entre le conducteur et le passager.

Est-ce que je peux payer en ligne mes trajets Linggo ?

Non le paiement en ligne n’est pas possible.

Nous rencontrer

Le Kiosque de la mobilité vous accueille du Lundi au Vendredi, de 8h à 12h, et de 13h à 16h, Square Olivier Lahalle, 52200 Langres